Les 6 principaux ingrédients anti-inflammatoires pour votre votre peau

Rosalique. Les 10 principaux ingrédients anti-inflammatoires pour votre votre peau

 

En hivers, nous avons tendance à manquer de Vitamine D. Notre peau est de plus en plus  sensible aux inflammations, elle devient terne et fatiguée. Pour les personnes ayant des rosacées, de l'eczéma ou de l'acné, c'est une periode plus difficile que les autres. En effet leurs symptômes s'intensifient d'avantage. C'est dans cet esprit que nous avons sélectionné les dix meilleurs ingrédients anti-inflammatoires pour votre peau. 

LE CURCUMA : anti-inflammatoire bien connu, le curcuma est un membre de la famille du gingembre et contient une substance appelée "curcumine", qui bloque l'action des molécules inflammatoires dans l'organisme. 

Le curcuma est s'utilise dans le thé, les soupes et les currys. Vous pouvez aussi le prendre en gélule. 

L'HUILE D'OLIVE : Dans le cadre de votre routine de soin beauté ou d'une alimentation équilibrée, l'huile d'olive est essentielle pour contrôler l'inflammation de votre peau. Elle contient plusieurs antioxydants. Elle peut être assez lourde si vous l'appliquez directement sur la peau, veillez à bien vous tamponnez avec un mouchoir après application sur le visage afin d'alléger l'huile. 

L'EXTRAIT DE THÉ VERT :   Son principal composant, l'épigallocatéchine-3-gallate (ou EGCG, en abrégé), a des propriétés anti-inflammatoires avérées.  Au Japon, le thé vert est infusé durant 3minutes, puis refroidit pendant 2heures au frigo afin de faire du thé glacé. Essayez donc, vous verrez le résultat sur votre peau !

LE NIACINAMIDE : Une autre substance connue pour ses propriétés anti-inflammatoires. Il peut être prit  par voie orale sous forme de complément ou appliqué localement sur la peau pour réduire l'inflammation. Il est régulièrement utilisé dans le traitement de la rosacée et de l'acné.

 

LE HOUBLON :  Le houblon est une plante anti-inflammatoire  entièrement naturel. Bien que nous recommandions d'éviter l'alcool en cas de poussée, si vous buvez un verre de bière blonde de qualité, le houblon contenu dans la bière peut contribuer à contrebalancer les effets négatifs de l'alcool. Le houblon est également disponible sous forme de compléments alimentaires.


LA LAVANDE :  L'huile de lavande, appliquée sur les zones enflammées, apaise et calme la peau, tandis que le bêta-caryophyllène présent dans l'huile agit comme un anti-inflammatoire. 

 Essayez de les intégrer dans votre routine quotidienne et voyez la différence par vous-même !

Lire plus

Rosalique. Conseils de maquillage pour les personnes souffrant d'eczéma

Conseils de maquillage pour les personnes souffrant d'eczéma

Ma peau ne supporte pas le masque- Astuce

Ma peau ne supporte pas le masque- Astuce

Rosalique,Comment traiter l’acné naturellement ?

Comment traiter l’acné naturellement ?