Conseils hivernaux pour les peaux sujettes à la rosacée et aux rougeurs.
Un visage qui réagit à la moindre agression peut vite devenir inconfortable pour les personnes atteintes de rosacée, ou ayant une peau sujette aux rougeurs diffuses. Les soins les plus adaptés en hiver aux peaux sensibles sont essentiellement hypoallergéniques, avec le moins d’ingrédients possible. Voici quelques conseils pour vous aider à lutter efficacement contre les agressions du froid :
1. Il faut éviter les changements de température
Votre peau peut très mal vivre les passages incessants du chaud au froid. C'est pourquoi on bannit les douches très chaudes qui augmentent le flux sanguin et favorise les rougeurs. Mieux vaut prendre une douche tiède ou bien légèrement chaude. En revanche, vous pouvez fréquenter un Hammam à condition de vous reposer 30 minutes après dans une salle tiède.
2. Il faut savoir s'hydrater
Si vous souffrez de rosacée ou d'une peau à rougeurs, il est vital de bien hydrater votre peau tout au long de la journée, afin de lutter contre les gerçures et les plaquettes rougeâtres. Optez pour des produits doux et hydratants à chaque étape de votre routine beauté ou pour des eaux florales (hamamélis, camille, tilleul) qui apaiseront votre peau.
3. Il faut toujours se protéger du Soleil
L'exposition au soleil peut également déclencher des rougeurs sur le visage. Optez donc pour une crème à protection SPF50,même l'hiver, pour vous protégez des UV nocifs en toute saison.
4. Il est préférable de manger des aliments spécifiques.
Au niveau de l'alimentation, il faudra manger du beurre puisque les Oméga-3 et les Oméga-6 présents dans le beurre ou les amandes vont apporter de la souplesse et du réconfort à votre peau. Les protéines qui contiennent du rétinol sont en aucun doute les protéines à privilégier pour le renouvellement cellulaires. Pour lutter contre l'irritation, mangez des fruits à coques toute la saison !
5. Choisir notre soin Rosalique
Rosalique a été conçu en tenant compte de la sensibilité de la peau des personnes souffrant de rosacée et de rougeurs diffuses. Il permet non seulement de couvrir votre peau instantanément, mais aussi de traiter en douceur l'inflammation dû aux rougeurs. Des études ont montré que Rosalique réduit les rougeurs lorsqu'il est utilisé quotidiennement pendant 6 à 8 semaines. En outre, il vous protège également des rayons UV à large spectre grâce à son SPF50 !