Avoir des rougeurs en été
En été, il est très important de protéger sa peau du soleil, particulièrement lorsque vous êtes sujet aux rougeurs. Pour les personnes atteintes de rosacée, il est important également de prendre soin de sa peau même en dehors de la période estivale.
En effet, les rayons UVB sont un facteur responsable de la poussées de rosacée. Ils endommagent les capillaires fragiles des personnes atteintes de rosacée, l'apparence de veines filiformes se forme et la peau rougie. Quelques minutes de soleil sur une peau sujette à la rosacée peuvent entraîner des sensations d'échauffement et des rougeurs incontrôlables.
Une étude menée par la National Rosacea Society, auprès de 431 personnes atteintes de rosacée, a révélé que 80 % d'entre elles voyaient leurs rougeurs s'aggraver au soleil. Le sondage révélait également que la chaleur provoquait des effets similaires. Les experts en dermatologie conseille d'ailleurs d'éviter l'exposition au soleil aux heures de pointe et d'appliquer régulièrement un SPF.
Une autre enquête menée par la National Rosacea Society a révélé que l'application d'un écran solaire ou d'un SPF contribuait à réduire le nombre de poussées que les personnes atteintes de rosacée subissaient. Dans ce cas, les écrans solaires dont l'ingrédient actif est le dioxyde de titane ou l'oxyde de zinc sont les meilleurs types d'écrans solaires à utiliser. Nous utilisons le dioxyde de titane ainsi que 5 autres ingrédients actifs dans Rosalique, que vous pouvez découvrir ici.
Quel SPF est utilisé dans Rosalique ?
Nous utilisons un FPS 50 dans Rosalique, car les personnes souffrant de rosacée doivent utiliser au minimum un SPF de 30 pour que leur peau sensible soit correctement protégée.
Rosalique protège-t-il contre les rayons UVA/UVB ?
Oui, Rosalique protège à la fois contre les rayons UVA et UVB. Le SPF de Rosalique est classé 5* par Boots, ce qui le rend parfait pour les personnes souffrant de rosacée.
Puis-je encore bronzer en utilisant un SPF 50 ?
Oui, vous pouvez toujours bronzer en utilisant un SPF 50. Les SPF supérieurs à 15 peuvent même vous aider à obtenir un hâle doré sans les effets secondaires désagréables du bronzage non protégé.
Puis-je appliquer Rosalique uniquement sur les zones concernées de mon visage, ou cela signifie-t-il que mon bronzage sera inégal ?
L'utilisation de Rosalique uniquement sur les zones affectées ne devrait pas affecter visiblement votre bronzage, mais nous vous recommandons d'appliquer Rosalique sur l'ensemble de votre visage afin de vous protéger totalement du soleil.
Quelle est la durée de vie du SPF ? Dois-je renouveler l'application pendant la journée ?
Par temps couvert et nuageux, l'application de Rosalique le matin seulement vous protégera probablement pendant la majeure partie de la journée. Cependant, si le soleil brille fort, si vous passez de longues périodes à l'extérieur, si vous prenez un bain de soleil ou si vous avez une poussée de rosacée, il est préférable de renouveler l'application toutes les deux heures.
Je n'attrape pas facilement de coups de soleil, ai-je quand même besoin d'un SPF pour me protéger?
Oui, vous devez utiliser un SPF quotidiennement pour aider à protéger la peau contre le large spectre de rayons UV nocifs du soleil. Il est important de minimiser la pénétration des rayons UV dans la peau car ils peuvent déclencher divers troubles cutanés ainsi qu'un vieillissement prématuré.