Comment procéder à un test épicutané en utilisant vos échantillons de Rosalique?

Comment procéder à un test épicutané en utilisant vos échantillons de Rosalique?

Saviez-vous que nous proposons des doses d'essais de 3ml Rosalique sur notre site web ? C'est parce que nous voulons donner à nos clients la possibilité d'essayer le produit avant de s'engager à acheter la version complète.

On nous demande souvent à quoi servent ces échantillons et comment les utiliser au mieux. Dans ce blog, nous répondons à ces questions et vous donnons quelques conseils rapides pour tirer le meilleur parti de vos échantillons !

Qu'est-ce qu'un test épicutané et pourquoi un test épicutané ?

Un test épicutané est un moyen simple de vérifier si votre peau va réagir à un produit. Il est fortement recommandé à tout le monde, mais surtout à celles qui ont la peau sensible à rougeurs et de la rosacée. Bien que Rosalique ait été conçu pour les peaux les plus sensibles, nous encourageons nos clients à effectuer un test épicutané avant de commencer à utiliser le produit.

Comment effectuer un test épicutané ?

Nous recommandons de procéder à un test épicutané derrière l'oreille. Commencez par nettoyer la zone pour vous assurer qu'aucun autre produit n'est présent sur la peau. Appliquez ensuite une petite quantité de Rosalique sur la zone et laissez reposer pendant 24 heures. S'il n'y a pas de réaction visible, si vous ne ressentez pas de gêne et s'il n'y a pas d'autres signes d'irritation, vous pouvez probablement utiliser le produit en toute sécurité.

Quelle quantité de produit faut-il utiliser pour un test épicutané ?

Nous recommandons d'utiliser une quantité de Rosalique de la taille d'un petit pois. Nos sachets en contiennent un peu plus, alors voici un petit conseil : transvasez votre échantillon dans un petit pot (aseptisé), afin de pouvoir l'utiliser plus souvent sans qu'il s'oxyde.

Quelle est la durée d'un test épicutané ?

Certaines personnes réagissent presque immédiatement aux substances auxquelles elles sont sensibles, mais d'autres peuvent mettre des jours, voire des semaines à réagir. Pour la plupart des gens, un test épicutané de 24 heures sera suffisant pour le savoir, mais si vous savez que votre peau réagit souvent aux produits avec un certain retard, n'hésitez pas à répéter le test de 24 heures jusqu'à ce que vous soyez sûr que le produit ne causera pas d'irritation.

Y a-t-il d'autres avantages à essayer un échantillon ?

Oui, vous pouvez utiliser nos échantillons pour faire une comparaison de couleurs. Ils sont également utiles si vous voulez essayer l'utilisation et la sensation du produit avant de l'acheter. Veuillez noter que, malheureusement, les doses d'essais ne sont pas un bon moyen de tester l'efficacité à long terme du produit. Bien que des clients nous aient dit que leurs échantillons duraient plus d'une semaine (avec Rosalique, un petit peu suffit), les études indiquent qu'il faut compter 6 à 8 semaines pour constater un changement réel sur la peau.

Si votre test épicutané a été concluant et que vous souhaitez commencer à utiliser vos échantillons sur votre visage, voici nos conseils très rapides pour commencer à utiliser Rosalique :

- Utilisez Rosalique sur un visage bien nettoyé et hydraté (ce dernier est facultatif mais recommandé). Assurez-vous que votre crème hydratante a été entièrement absorbée avant d'appliquer votre Rosalique.

- Commencez par une très petite quantité de produit, et appliquez une ou plusieurs couches fines si vous souhaitez une plus grande couverture.

- Vous pouvez essayer d'appliquer le produit avec vos doigts, un pinceau ou une éponge (bien que nous ne recommandions pas cette dernière car elle a tendance à gaspiller beaucoup de produit, ce qui est dommage !)




Lire plus

Rosalique, mieux comprendre votre rosacée

Mieux comprendre votre rosacée

Ma peau ne supporte pas le masque- Astuce

Ma peau ne supporte pas le masque- Astuce

Identifier les rosacées  avec les  aliments du quotidien, profitez de notre soin anti rougeur qui  apaise les rosacées

Comment identifier les aliments déclencheurs de la rosacée?