Qu'est-ce que notre SPF50 à large spectre, classé 5* ?

Qu'est-ce que notre SPF50 à large spectre, classé 5* ?

Avons-nous déjà parlé du SPF50 ? Je ne pense pas, alors parlons-en un peu plus. Désolé d'avoir l'air d'un disque rayé, mais nous n'insisterons jamais assez sur l'importance de porter un SPF de haute qualité tous les jours, que vous soyez à l'extérieur ou dans le jardin à la maison. Nous savons que c'est pénible, mais pour les personnes souffrant de rosacée, de rougeurs diffuses et d'autres affections cutanées similaires, cela peut faire toute la différence lorsqu'il s'agit de prendre soin de votre peau et de prévenir les poussées et les rougeurs.

Le soleil peut avoir des effets néfastes à court et à long terme sur votre peau. À court terme, cela peut se manifester par des coups de soleil, des étourdissements et des nausées, voire des ampoules, mais tous ces effets s'estompent avec le temps. À long terme, cependant, les dommages causés par le soleil peuvent rendre la peau terne, sèche et d'un ton inégal. Les dommages causés par le soleil ralentissent également le taux de renouvellement des cellules de la peau, ce qui peut conduire à une aggravation de vos problèmes de peau et au vieillissement prématurée de la peau.

Avec tout cela à l'esprit et avec l'été qui arrive enfin, nous voulions vous donner un aperçu de la façon dont nous avons élaboré notre SPF50 à large spectre, classé 5*, dans notre formule Rosalique et répondre à quelques questions que vous pourriez vous poser sur la signification de ce jargon.

Que signifie SPF50 ?

Le "SPF" est l'abréviation de Facteur de Protection Solaire - assez explicite. Plus le SPF est élevé, plus longtemps votre peau sera protégée des rayons UV nocifs du soleil. Il est recommandé de renouveler l'application de l'écran solaire toutes les deux heures pour optimiser la protection, car celle-ci s'estompe avec le temps, en raison des éléments et d'une mauvaise application, laissant votre peau exposée.

Que signifie "large spectre" ?

Le terme "large spectre" est utilisé pour décrire un type d'écran solaire ou de maquillage qui protège à la fois contre les rayons UVA et UVB. Les rayons UVB sont ceux dont la plupart des écrans solaires protègent votre peau. Ils ne pénètrent que dans les couches supérieures de votre peau et, bien qu'ils ne soient pas inoffensifs (ils peuvent provoquer des coups de soleil et des cancers légers de la peau à plus long terme), ce sont les rayons UVA qui pénètrent profondément dans les couches inférieures, appelées "derme", et causent de véritables dommages à votre peau de l'intérieur. Les produits de maquillage et les écrans solaires portant la mention "Broad Spectrum" protègent contre les deux.

Écran solaire minéral ou synthétique

Les filtres solaires minéraux ou "physiques" utilisent des minéraux comme ingrédients actifs. Les minéraux les plus souvent utilisés sont l'oxyde de zinc et le dioxyde de titane. Les filtres solaires minéraux sont parfois appelés filtres solaires physiques car ils constituent littéralement une barrière physique entre votre peau et les rayons du soleil.

Nous sommes, bien entendu, tous favorables aux ingrédients naturels, mais le problème des filtres solaires physiques est qu'ils doivent être assez épais pour être efficaces. Il n'est donc pas possible de créer un écran solaire physique entièrement naturel sans qu'il ait l'air pâteux et blanc, ce que nous (et vous, nous en sommes sûrs) aimerions éviter ! C'est pourquoi notre SPF est basé sur le dioxyde de titane, avec un modificateur synthétique. Ainsi, nous obtenons une protection adéquate et un aspect naturel!

Qu'est-ce que l'échelle de notation SPF de Boots et comment avons-nous fait ?

Le système d'évaluation Boots SPF a été développé il y a près de 30 ans, en 1992, et a été le premier système mis en place en Europe pour mesurer la protection contre les UVA. Allant de 0 à 5, cette notation nous indique le degré d'absorption des rayons UVA par la crème solaire en question. Plus la note est élevée, meilleure est la protection contre les UVA. Nous sommes ravis de vous annoncer que Rosalique a obtenu la note 5* ! Pour une couverture lisse et uniforme et une excellente protection contre les rayons UVA et UVB cet été, essayez Rosalique !

SHOP NOW
 

 

Lire plus

Rosalique, 5 conseils de maquillage d'été pour les personnes souffrant d'acné

5 conseils de maquillage d'été pour les personnes souffrant d'acné!

Rosalique, Quelles sont les causes des rougeurs sur le visage?

Quelles sont les causes des rougeurs sur le visage?

Rosalique. Conseils de maquillage pour les personnes souffrant d'eczéma

Semaine nationale de l'eczéma - Conseils de maquillage pour les personnes souffrant d'eczéma