5 conseils de maquillage d'été pour les personnes souffrant d'acné!
Juin est le mois de la sensibilisation à l'acné ! L'acné est un problème croissant chez les personnes de tous horizons et de tous âges - près de 85 % des personnes âgées de 12 à 24 ans en souffriront à un moment ou à un autre ! Les adolescents ne sont pas les seuls concernés. C'est pourquoi nous avons instauré le Mois de la sensibilisation à l'acné, afin d'attirer l'attention sur ce problème et de sensibiliser les gens pour qu'ils puissent apprendre à vivre un peu plus confortablement avec cette maladie.
Dans cet esprit, nous avons pensé vous donner quelques conseils et astuces pour vous aider à rester belle pendant les mois d'été, même pendant une poussée. Voici 5 conseils de maquillage d'été pour les personnes souffrant d'acné.
Dans cet esprit, nous avons pensé vous donner quelques conseils et astuces pour vous aider à rester belle pendant les mois d'été, même pendant une poussée. Voici 5 conseils de maquillage d'été pour les personnes souffrant d'acné.
- Choisissez toujours des produits non comédogènes. L'acné est due à un excès de "sébum", un liquide produit par la peau, qui se mélange à des squames de peau morte (dégoûtantes, nous le savons) à la surface de la peau et obstrue les pores. Les produits non comédogènes sont ceux qui n'obstruent pas les pores et ne laissent pas de sensation grasse et collante sur la peau.
- La simplicité est la clé. Lorsque vous faites face à une poussée d'acné, utiliser le moins de produits possible vous sera d'une grande utilité, alors assurez-vous de trouver des produits qui fonctionnent pour vous et qui ont plusieurs usages. Rosalique, bien sûr, agit de multiples façons, en dissimulant instantanément les boutons et les rougeurs, tout en apaisant la peau et en s'efforçant de réduire les symptômes au fil du temps. Il est très léger sur la peau, il n'exacerbera donc pas les inflammations ou les rougeurs que vous ressentez. Il contient également un SPF 50 qui protège contre les rayons UVA/UVB nocifs, protégeant ainsi davantage votre peau pendant sa guérison.
- Utilisez des applicateurs de maquillage. Lors d'une poussée d'acné, la dernière chose que vous voulez faire est de toucher excessivement votre visage. Ce faisant, vous transférez toute la graisse, la saleté et la crasse de la journée directement sur votre visage et dans vos pores, ce qui les enflamme et rend votre peau plus grasse qu'auparavant. Les pinceaux et les tampons sont indispensables ! Veillez à laver vos pinceaux tous les 7 à 10 jours pour éviter de nouvelles éruptions. Si les pinceaux appliquent le maquillage sur votre peau, ils ramassent également les saletés déjà présentes sur votre visage, qui risquent d'être réappliquées sur votre peau la prochaine fois que vous utilisez le pinceau. Évitez cela en les gardant propres ! Tester le pinceau miracle Rosalique
- Adoptez un look naturel. Comme nous l'avons dit plus haut, 85 % des personnes âgées de 12 à 24 ans souffrent d'une forme d'acné, et beaucoup d'entre elles continuent à en souffrir à l'âge adulte. Dans ces conditions, pourquoi être gêné par un problème qui touche presque tout le monde ? Limitez le maquillage au minimum pour éviter de bombarder votre peau de produits chimiques. Utilisez un primer comme Rosalique et un bronzeur qui donneront à votre peau un éclat estival et laissez votre beauté naturelle transparaître !
- Veillez à vous démaquiller avant d'aller vous coucher. Il peut être très tentant de se dire "oublie ça, je m'occuperai de mes yeux de panda demain matin". Ne le faites pas ! En prenant le temps de vous démaquiller avant de vous coucher, vous aurez non seulement des draps propres le lendemain, mais aussi un visage propre, ce qui donnera à votre peau le temps de respirer et de se détendre après une journée bien remplie sous votre anticerne. Utilisez un démaquillant sans huile et lavez ensuite votre visage avec un nettoyant doux. Évitez de vous frotter le visage si vous le pouvez, car un frottement excessif peut irriter davantage la peau. Si vous appliquez un médicament contre l'acné pendant la nuit, faites-le après avoir nettoyé votre peau et appliquez ensuite une crème hydratante non comédogène.
Lire plus
✕